Primeurs 2016 - Conditions générales de vente

La Cave du Château, filiale de Domaine Clarence Dillon (Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion et Château Quintus) sélectionne des vins, champagnes et spiritueux de France qui sont distribués aux particuliers dans la boutique située au 31 avenue Franklin D. Roosevelt dans le 8ème arrondissement de Paris.

La Cave du Château vous propose de commander les primeurs 2016 achetés directement dans les propriétés par le biais de Clarence Dillon Wines, filiale de Domaine Clarence Dillon (Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion et Château Quintus). Nous vous garantissons ainsi la disponibilité des vins proposés en primeur et leur mise à disposition par les châteaux pendant le premier semestre 2019.

1/Objet :

Les Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente de vins en primeurs proposée par La Cave du Château. Toute commande de vins en primeurs passée auprès de La Cave du Château vaut acceptation par le client de ces Conditions Générales de Vente, qui sont soumises à la loi française.

2/ Prise de commande et acceptation :

A la réception de votre commande, nous e­ffectuons une vérification de l’allocation disponible sur les vins demandés. Si celle-ci est confirmée par les châteaux, nous vous enverrons une confirmation de commande sous forme d’une facture correspondante à la totalité du montant HT.

Votre commande sera validée à réception du règlement.

Vous devez être en âge de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence pour commander des vins en primeurs.

Les prix communiqués sont mentionnés en euros hors taxes, par bouteille unitaire (TVA de 20%). Ces prix comprennent le conditionnement en caisses bois de 6 bouteilles, 12 bouteilles ou 6 magnums sur demande. Sous réserve qu’il soit possible, tout autre conditionnement donnerait lieu à des coûts supplémentaires.

4/ Règlement :

Votre commande est ferme et définitive après le règlement de la totalité du montant de la facture d’acompte représentant le prix total H.T.

Lors de la mise à disposition des vins début 2019, le montant de la TVA ainsi que les frais de livraison éventuels seront à régler pour récupérer vos vins. Les vins demeurent la propriété de La Cave du Château tant que le montant total de la commande, figurant sur la facture, n’a pas été réglé par le client.

Les modes de règlement :

Vous avez la possibilité de régler votre commande :

- Par chèque à l’ordre de La Cave du Château

- Par carte bancaire

- Par virement bancaire (RIB sur demande)

5/ Mise à disposition :

La Cave du Château vous informera de la mise à disposition des vins par les châteaux par l’envoi de la facture relative à votre commande. Cette facture détaillera alors l’acompte déjà réglé et le solde comprenant la TVA et les frais de livraison éventuels.

6/Livraison :

Les tarifs de livraison pour les vins en primeur sont identiques à ceux pratiqués en boutique à La Cave du Château. Ces frais de livraison sont calculés en fonction du nombre de bouteilles selon la tarification suivante :


  • 6 bouteilles: 25 euros TTC,

  • 12 bouteilles: 34 euros TTC,

  • 18 bouteilles: 44 euros TTC,

  • 24 bouteilles: 46 euros TTC,

Pour les livraisons à l’étranger, merci de nous contacter au 01 82 82 33 33 pour que nous vous communiquions les prix en vigueur aujourd’hui.

Vous aurez la possibilité d’enlever vos vins directement à la boutique de La Cave du Château au 31 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris gratuitement pendant les heures d’ouverture.

7/ Indisponibilité :

Dans l’éventualité où un ou des châteaux ne pourraient pas livrer les vins et rendent votre commande ou une partie de celle-ci indisponible, La Cave du Château s’engage à vous rembourser, dans les 30 jours de la prise de connaissance de l’indisponibilité des vins, le montant correspondant aux vins indisponibles.

8/ Droit de rétractation :

Conformément à l’article 121-21-8 du Code de la Consommation, vous ne bénéficiez pas de droit de rétractation sur la vente de vins en primeurs.

9/ Relations clients :

Si vous avez des questions sur les ventes de vin en primeurs ou sur le suivi de votre commande, vous pouvez nous joindre pendant les horaires d’ouverture de La Cave du Château du mardi au samedi de 10h30 à 21h au 01 82 82 33 33, par email à l’adresse suivante : contact@lacaveduchateau.com ou vous rendre directement à la boutique située au 31 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris.

10/ Respect de la vie privée:

Les informations personnelles recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de nos clients et prospects et notamment à la gestion et le suivi de la commande. Le destinataire de ces données est La Cave du Château. En aucun cas, ces données ne seront cédées ou données à des partenaires ou des sociétés tierces.

Conformément à la loi « Informatiques et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : contact@lacaveduchateau.com

11/ Mentions légales :

L’article L3342-1 du code de la Santé Publique interdit la vente d’alcool à des mineurs. Toute personne commandant du vin en primeurs s’engage à avoir 18 ans révolus à la date de la commande. La responsabilité de La Cave du Château ne saurait être engagée si l’acheteur se révélait mineur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Continue shopping
View cart & checkout