- Primeur

Château de Ferrand 2024 Rouge en primeur
- L'unité
- 75cl
-
- Paris
- 8ème
Tél : 01 82 82 33 33 -
- Pessac
- Pavillon Catelan
Tél : 05 47 50 17 17 -
- Bordeaux
- Tourny
Tél : 05 47 50 55 55
Le stock en boutique ne tient pas compte des éventuelles disponibilités à notre entrepôt.
Article disponible en retrait cave sur commande sous 6 jours ouvrés. En cas d'urgence merci de nous contacter.
Informations importantes :
- Vin livrable au Printemps 2027
- Les caisses bois d’origine sont disponibles pour les multiples de 6 bouteilles, merci de nous contacter pour toute demande particulière.
Autres millésimes disponibles :
Livraison rapide et garantie
dans le monde entier
Retrait gratuit à La Cave du Château
Provenance en direct et stockage
sous température contrôlée
Paiement sécurisé
Le produit
En détails
-
Arômes
tanins souples, dense, fraîcheur, fruits rouges
-
Vinification
macération à froid
-
Elevage
fûts de chêne 50% bois neuf
-
Degré
13 %
-
Accords mets & vin
Boeuf bourguignon, Côte de boeuf
Le producteur
Château de Ferrand
Le Château de Ferrand est un Grand Cru Classé de Saint-Émilion, situé sur les terroirs argilo-calcaires de la commune de Saint-Hippolyte.
Le domaine a été fondé en 1702 par Elie de Bétoulaud. En décembre 1977, la propriété a été acquise par le Baron Bich, fondateur de l'entreprise BIC. Actuellement, le Château de Ferrand est dirigé par ses enfants, notamment Pauline Bich Chandon-Moët et son mari Philippe Chandon-Moët.
Depuis 2010, d'importants investissements ont été réalisés, incluant le ré-encépagement du vignoble basé sur des études pédologiques et ampélographiques, ainsi que la modernisation des infrastructures des chais. Ces efforts ont contribué à l'obtention du statut de Grand Cru Classé en 2012.
Le vignoble du Château de Ferrand s'étend sur 32 hectares de vignes. La propriété comporte également 10 hectares de bois et de prairies. L'encépagement est composé majoritairement de merlot (70 %), complété par du cabernet franc (29 %) et du cabernet sauvignon (1 %). Les pratiques culturales incluent l'absence d'insecticides et d’herbicides depuis 2011. Le domaine favorise l'implantation de couverts végétaux comme la culture des engrais verts entre ses rangs. Il a entamé sa conversion à l’agriculture biologique en 2021.
