Château Marquis d'Alesme 2019 Rouge
- L'unité
- Magnum
-
31 Av. Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris
- Paris
- 8ème
Tél : 01 82 82 33 33 -
135 Av. Jean Jaurès 33600 Pessac
- Pessac
- Pavillon Catelan
Tél : 05 47 50 17 17 -
3 Place Tourny, 33000 Bordeaux
- Bordeaux
- Tourny
Tél : 05 47 50 55 55
Le stock en boutique ne tient pas compte des éventuelles disponibilités à notre entrepôt.
Article disponible en retrait cave sur commande sous 6 jours ouvrés. En cas d'urgence merci de nous contacter.
Autres millésimes disponibles :
Les formats disponibles :
Livraison rapide et garantie
dans le monde entier
Retrait gratuit à La Cave du Château
![]()
Provenance en direct et stockage
sous température contrôlée
Paiement sécurisé
Le produit
En détails
-
Arômes
cassis, cèdre, chocolat noir fondu, mûre
-
Vinification
cuves tronconiques
-
Elevage
fûts de chêne 50% bois neuf
-
Cépages
Cabernet Sauvignon 57%, Merlot 37%, Petit Verdot 6%
-
Température de dégustation
16 °C
-
Service
Ouvrir 2 heures avant
-
Accords mets & vin
Viande Grillée, Fromage à pâte dure, Magret de canard
Le producteur
Château Marquis d'Alesme
Le Château Marquis d'Alesme, classé Troisième Grand Cru du Médoc en 1855, est une propriété emblématique de Margaux qui appartient à la famille Perrodo depuis 2006.
Sous la direction de Nathalie Perrodo, la propriété a bénéficié d’investissements permettant de rénover les chais ainsi que les bâtiments du château. Depuis 2010, s’appuyant sur l’expertise des conseils du laboratoire de Michel Rolland, la propriété connait un renouveau qualitatif.
Le vignoble s'étend sur 14 hectares avec une densité élevée de 10 000 pieds par hectare et un âge moyen des vignes de 40 ans. Le domaine est géré selon une approche de viticulture de précision, tirant parti de ses trois parcelles aux sols complexes (silico-graveleux, argileux, silico-marneux). L'encépagement est dominé par le cabernet sauvignon (63 %), complété par le merlot (30 %), le petit verdot (5 %) et le cabernet franc (2 %).
Le chai permet une vinification parcellaire ultra-sélective grâce à une cuverie diversifiée (cuves tronconiques en bois, inox et ciment de 80 hl). Le protocole d'élevage est sophistiqué : la fermentation malolactique est réalisée en barriques et le vin est élevé sur ses lies fines pendant les trois premiers mois. L'élevage dure en moyenne 18 mois et utilise environ 50 % de bois neuf, le travail sur lies fines permettant une meilleure intégration des notes boisées à la texture.
L'assemblage final du grand vin, bien que dominé par le cabernet sauvignon, est le résultat d'une sélection drastique, où seuls les lots les plus riches sont retenus. Elégants, fins, révélant souvent des arômes floraux et de fruits noirs au nez, les vins de Marquis d’Alesme offrent beaucoup de gourmandise avec des notes juteuses de cassis, de mûre et de myrtille relevées d’une fine minéralité.