
Domaine Uchida, Miracle 2023 Rouge
- L'unité
- 75cl
Ce vin est limité à 1 bouteille(s) par personne
-
- Paris
- 8ème
Tél : 01 82 82 33 33 -
- Pessac
- Pavillon Catelan
Tél : 05 47 50 17 17 -
- Bordeaux
- Tourny
Tél : 05 47 50 55 55
Le stock en boutique ne tient pas compte des éventuelles disponibilités à notre entrepôt.
Article disponible en retrait cave sur commande sous 6 jours ouvrés. En cas d'urgence merci de nous contacter.
Livraison rapide et garantie
dans le monde entier
Retrait gratuit à La Cave du Château
Provenance en direct et stockage
sous température contrôlée
Paiement sécurisé
Le produit
En détails
Le producteur
Domaine Uchida
Osamu Uchida a vinifié son premier millésime en 2015. Dans ce millésime, il a produit une seule cuvée à partir de cabernet-sauvignon en appellation Haut-Médoc, dénommée le Miracle. L’histoire de ce micro-domaine médocain tient en effet du miracle.
Né au Japon à Hiroshima, Osamu s’est très tôt passionné pour la culture et la langue françaises. En 1999, à l’occasion d’un voyage en Gironde, il est tombé sous le charme de la culture du vin et de l’hospitalité médocaines. L’entrecôte à la bordelaise et la cuisine du gibier sont restées inscrites dans ses meilleurs souvenirs gustatifs. En 2005, il a parcouru la France viticole, visité trois cents domaines en un an et effectué de plusieurs stages chez des vignerons. Il est revenu en 2010 avec l’ambition de s’installer à son compte.
Osamu a financé son installation en devenant guide touristique pour le Bureau interprofessionnel des vins de Bordeaux. Il organise depuis de nombreuses dégustations pour la clientèle nippone. En participant au marathon du Médoc, Osamu a fini par s’intégrer dans le paysage médocain.
Il loue de petites parcelles de vignes à Cissac-Médoc près de Pauillac. Ces vignobles enclavés dans la forêt ont un réel potentiel à condition d’être cultivés avec rigueur et vendangés au moment opportun. Aux côtés de son épouse Rie, Osamu Uchida cultive à présent 2,5 ha de vignes en culture biologique en propriété et en fermage.
La cuvée Le Miracle est élevée un an dans des fûts de 500 l et dans des jarres. Le style de ce vin est à l’opposé des bordeaux austères et de longue garde. Vendangé à parfaite maturité (parfois en novembre) le cabernet-sauvignon y prend un caractère tonique et vibrant de minéralité. Les tanins présents se font discrets ce qui rend le vin accessible dès la jeunesse. La cuvée Circus est issue à 100 % du cépage carménère.
La Vénus est une cuvée ambitieuse, ample et veloutée, dont la concentration renoue avec un style médocain plus traditionnel et de longue de garde.