Champagne J.L Vergnon, Rosémotion Rosé

Cuvée : Rosémotion

Couleur : Rosé

Millésime : Non millésimé

Format : 75cl

Appellation : Champagne Grand Cru

  • Provenance : Directe

  • Disponible

Plus de détails

Arômes : minéral, groseille, fraise, pamplemousse

Cépages : Chardonnay 90%, Pinot Noir 10%

Température de dégustation : 8 °C

Consommation optimale : à boire de 2023 à 2028

Dosage : 3 g

54,00 €
  • Livraison rapide et garantie
  • Retrait gratuit à La Cave du Château
  • Parfaite provenance et conservation
  • Paiement sécurisé
Le producteur

Champagne J.L. Vergnon

Héritier de vignes dans le secteur de Mesnil-sur-Oger (Côte des Blancs), Jean-Louis Vergnon décide très vite de rompre son contrat avec la coopérative et d’embouteiller les champagnes sous son propre nom. Restée familiale, c’est aujourd’hui Didier Vergnon qui tient les rênes de la Maison. Si les parcelles sont éparses et les expositions variées, le style de la Maison Vergnon est cousu d’un même fil blanc : celui du chardonnay. Toutes les bulles reflètent la droiture et l’austérité du Grand Cru légendaire qu’est Mesnil-sur-Oger. La famille possède également quelques vignes dans les crus voisins, Oger et Avize.

Les sols ne sont plus désherbés, et les traitements chimiques soigneusement évités lorsque la qualité du millésime le permet. Les rendements sont maîtrisés, l’objectif étant de récolter la matière la plus saine qui soit. Afin d’aller plus loin dans l’idée de pureté et la tension du Mesnil, les Vergnon bloquent la fermentation malolactique et travaillent leurs vins en cuve inox (exception faite pour la cuvée Eloquence qui connait le bois).

Souvent austères dans leur jeunesse, les champagnes se dévoilent avec le temps, et raviront les amateurs de bulles droites et franches.

Découvrir

Vous aimerez aussi